La neutralité fiscale des distributions de dividendes
Je tiens à remercier :
- Ma Directrice de mémoire Madame PÉRIN-DUREAU Ariane qui m’a encadré, orienté, conseillé et aidé tout au long de la rédaction de ce mémoire.
​
- Les professeurs, intervenants ainsi que toutes les personnes qui ont pris le temps de répondre à mes questions, de me rencontrer, de me conseiller et de me guider durant mes recherches
​
- Maître DOLFI Laurent, qui m’a offert ma première expérience professionnelle au sein de son cabinet d’avocats et qui a réussi à me transmettre sa passion et sa rigueur.
​
- Maître BALLER Stéphane, avocat chez EY, pour son soutien, sa pédagogie ainsi que son implication constante et infaillible au sein des formations de type M2, HEDAC, ...
​
- Mes parents, António et Prudência, qui m’ont soutenu, encouragé et aidé tout au long de mon cursus universitaire. Qu’ils trouvent dans ce travail l’aboutissement de leurs efforts ainsi que l’expression de toute ma gratitude.
​
- Ma sœur, Adeline, qui malgré nos constantes chamailleries m’a toujours soutenu.
​
- Mes amis, Sarah, Malika, Jelena, Marie, Quentin, ... qui m’ont aidé, conseillé mais également fait rire d’innombrables fois.
​